Iraq's Kurdistan President Barzani meets US President Obama at the White House, a photo by Kurdistan Photo كوردستان on Flickr.
Iraq's Kurdistan President Barzani meets US President Obama at the White House
WASHINGTON, - Le président américain Barack Obama a chuté à une réunion mercredi entre le vice-président Joe Biden et le président de l'Irak Kurdistan autonome, Massoud Barzani, région, la Maison Blanche a déclaré dans un communiqué.
La visite du dirigeant kurde, Massoud Barzani, a également rencontré des États-Unis Secrétaire à la Défense, Leon Panetta, selon le Pentagone. Ni la Maison-Blanche ni le Pentagone a publié plus de détails sur les pourparlers.
"Les Etats-Unis se sont engagés à notre relation étroite et historique avec le Kurdistan et les Kurdes, dans le cadre de notre partenariat stratégique avec un gouvernement fédéral, démocratique et unifié Irak", a indiqué la Maison Blanche.
Les réunions venue un jour après Obama a appelé le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki pour le féliciter sur le sommet arabe qui s'est tenu la semaine dernière et à souligner son soutien à un Irak unifié.
Lors de leurs entretiens, les deux parties ont souligné la nécessité d'une longue et approfondie les relations entre les Etats-Unis et la région du Kurdistan dans le cadre d'une société démocratique, pluraliste et fédéral en Irak.
Les dirigeants ont également discuté des mesures concrètes pour la poursuite du renforcement de la relation par le maintien réunions de haut niveau et des débats.
En outre, il a été convenu que les États-Unis permettrait d'élargir les services fournis par son consulat à Erbil.
Le Président et vice-président des États-Unis ont réaffirmé leur engagement continu à la relation historique avec le peuple et le gouvernement de la Région du Kurdistan, et leur soutien à l'Irak, qui adhère à sa constitution
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar